Il stockait des stupéfiants alors qu’il vivait chez un ami. Lors d’une patrouille au Havre, la BAC (brigade anticriminalité) voit une scène peu banale. Un véhicule arrêté en pleine voie mardi 8 avril 2025 en fin de matinée, près du Fort de Tourneville. Une femme à bord de la voiture jette un colis qui tombe au sol. Un homme le ramasse et poursuit son chemin à pied.
2,1 kg de résine de cannabis ainsi que 400 grammes d’héroïne
Apercevant la brigade, l’homme montre un comportement nerveux qui retient l’attention des policiers. Ils interpellent l’individu alors qu’il entre dans un immeuble dont il détient le badge d’entrée. Dans le paquet qu’il vient de ramasser se trouve une demi-plaquette de cannabis, soit environ 50 grammes. Il est placé en garde à vue.
L’homme réside chez un ami. Une perquisition sur place permet de retrouver 2,1 kg de résine de cannabis ainsi que 400 grammes d’héroïne.
L’ami est interpellé sur son lieu de travail. Il nie toute implication dans un tel trafic, ce qui est concordant avec les autres informations collectées par les policiers.
En revanche, l’homme interpellé reconnaît avoir stocké des stupéfiants et reste évasif sur leur destination. Il a été déféré le mercredi 10 avril à 9 h en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Il a été condamné à 12 mois de prison, dont 6 mois avec sursis et 6 mois aménageables.
Source link