On confère aux infirmières à domicile un rôle qui, parfois, dépasse leur profession. Ce mardi 18 février 2025, c’est celle qui prodiguait des soins tous les jours à une femme de 81 ans qui a alerté les secours. Inquiète. Et à raison.
Une mère et sa fille découvertes sans vie
Vers 20h30 mardi soir, les gendarmes et les sapeurs-pompiers se sont rendus dans le centre-ville de Plaisance-du-Touch, près de la mairie, rue Maubec, à l’ouest de Toulouse.
« L’infirmière est passée le matin et elle avait trouvé porte close. Nous y sommes allés le soir pour ouvrir la porte avec les pompiers », précise la gendarmerie de Toulouse-Mirail à Actu Toulouse, confirmant une information de La Dépêche du Midi.
À l’intérieur de la petite demeure, ils y ont retrouvé une femme de 81 ans et sa fille âgée de 55 ans, décédées. Que s’est-il donc passé ?
Un incendie aurait provoqué leur décès
« Il s’agirait d’un accident domestique », avance la gendarmerie. Un feu se serait déclaré, parti du matelas. « A priori, ce serait la cause du décès. L’incendie aurait couvé et il y aurait eu beaucoup de fumées », ajoute notre source.
Selon les suppositions de la gendarmerie, en lien avec la fréquence du passage de l’infirmière à domicile, « ça devait dater de moins de 24 heures ». Dans la nuit peut-être ?
Pour n’exclure aucune piste et connaître les raisons du décès des deux victimes, une enquête a été ouverte.
Source link