Il était environ 20h30, vendredi 14 février 2025, quand les pompiers sont intervenus pour un terrible accident de la circulation, impliquant une voiture et un scooter, sur la route départementale 12, à Lagardelle-sur-Lèze (Haute-Garonne), à proximité de Miremont.
Un jeune de 14 ans tué, un automobiliste de 48 ans blessé
À leur arrivée, les pompiers ont pris en charge deux victimes. Un homme de 48 ans, qui était au volant de la voiture, n’était que légèrement blessé. Mais un jeune de 14 ans, qui conduisait le deux-roues, était, lui, en arrêt cardiorespiratoire. Malgré les soins prodigués, ils ont dû se résoudre à déclarer son décès.
« Aucune faute de conduite » de l’adolescent
D’après une source d’Actu Toulouse à la gendarmerie de la Haute-Garonne, l’adolescent n’aurait commis « aucune faute de conduite ». Il roulait « tranquillement et à vitesse normale » de Miremont à Lagardelle quand l’automobiliste qui arrivait en face aurait « perdu le contrôle et quitté sa voie de roulement ». Le choc a été violent et le garçon a été projeté dans un champ.
Alcoolisé, l’automobiliste en garde à vue pour homicide involontaire aggravé
Quant à l’automobiliste, toujours d’après les forces de l’ordre, il s’est révélé positif au dépistage d’alcoolémie. Le parquet ayant retenu l’homicide involontaire aggravé, ce ressortissant tunisien a été placé en garde à vue à la gendarmerie d’Auterive. À savoir qu’un premier test de dépistage aux stupéfiants s’est montré négatif, mais comme il est d’usage, une prise de sang a été effectuée pour le confirmer.
La route momentanément coupée
Vendredi soir, la circulation a été coupée sur la RD12 par la gendarmerie nationale le temps des opérations de secours. Les neuf pompiers du centre de secours de Muret-Massat, dépêchés par le SDIS, étaient épaulés par un équipage du SAMU 31. Les maires de Lagardelle-sur-Lèze et de Miremont étaient également sur les lieux du drame.
Source link