Triste accident sur la commune du Rheu, jeudi 20 février 2025. Aux alentours de 20 h, un piéton a été percuté par une voiture à proximité de l’église Sainte-Melaine de Moigné et du restaurant La tablée de Moigné.
Un autre accident dans la foulée
L’automobiliste, âgé d’une quarantaine d’années, a pris la fuite après l’impact. Quelques kilomètres plus loin, dans sa course, il provoque un autre accident à Bréal-sous-Montfort.
« Nous avons réussi à l’interpeller aux alentours de 20 h 30, 21 h », indique la lieutenante Carole Guilbert, contactée par la rédaction, confirmant une information de Ouest-France. « Il s’est accidenté seul au volant de sa voiture. Heureusement, sans faire d’autres victimes. »
Alcoolisé
Le conducteur était sous l’empire de l’alcool au moment des faits. Le piéton, âgé également d’une quarantaine d’années, a été pris en charge par les secours.
Transporté au CHU de Rennes, il souffrait de graves blessures au niveau des jambes. Malheureusement, il est décédé dans la nuit de jeudi 20 à vendredi 21 février.
Une enquête ouverte
Pour déterminer précisément les circonstances des faits, une enquête a été ouverte par des unités de la compagnie de Rennes et la brigade de recherche.
Source link