Le drame avait ému beaucoup de personnes en février dernier. Gérald Gallenne, président-directeur général de l’entreprise Alu Rennais, était mortellement percuté à la sortie du restaurant La tablée de Moigné dans la commune du Rheu, près de Rennes dans la soirée du jeudi 20 février 2025. La préfecture d’Ille-et-Vilaine a décidé, par un arrêté publié vendredi 11 avril, de fermer l’établissement temporairement, à partir du samedi 12 avril.
Des clients en état d’ébriété
Cette fermeture court sur une durée de deux mois, confirme la préfecture auprès de la rédaction d’actu Rennes, confirmant Ouest-France.
La raison ? Selon les caméras de vidéosurveillance et les informations de nos confrères, une alcoolisation trop importante des clients a été constatée, engageant la responsabilité de l’établissement.
La préfecture aurait d’abord envisagé une période de fermeture de six mois avant de basculer la fermeture à deux mois. Contacté, l’établissement n’a pas souhaité répondre à nos questions.
Décédé des suites de ses blessures
Pour rappel, Gérald Gallenne avait été percuté aux alentours de 20 h alors qu’il quittait le restaurant La tablée de Moigné.
L’automobiliste sous l’empire d’alcool, d’une quarantaine d’années et ami du chef d’entreprise, a pris la fuite après l’impact.
Gérald Gallenne, transporté au CHU de Rennes, souffrait alors de graves blessures au niveau des jambes et est malheureusement décédé.
Vendredi 28 février, un hommage lui était rendu à la Glaz Arena.
Source link