Home Faits Divers Près de Nantes, plus de 500 personnes ont été évacuées en urgence...

Près de Nantes, plus de 500 personnes ont été évacuées en urgence d’un cinéma

31
0



531. C’est le nombre de personnes, spectateurs et employés, qui ont dû être évacuées du complexe Cinéville de Saint-Sébastien-sur-Loire (Loire-Atantique) samedi 2 mars 2025. Une évacuation spectaculaire liée à un début d’incendie.

Il était environ 21h30 quand les sapeurs-pompiers ont été appelés pour un départ de feu sur la toiture de l’établissement. Ce feu, vraisemblablement d’origine électrique, s’est propagé rapidement au bardage recouvrant la façade du complexe.

Le Sdis demande l’évacuation de 531 personnes

Les pompiers ont alors dû procéder à des opérations de découpage pour limiter cette propagation. En tout 33 sapeurs-pompiers et 12 véhicules de secours ont été déplacés sur les lieux. La police nationale, les services d’Enedis et de GrDf étaient également positionnés pour apporter leur aide.

Avant même la mise en place du dispositif d’extinction du feu, le Sdis avait demandé aux responsables de faire sortir les personnes présentes dans le bâtiment. Une évacuation qui s’est déroulée sans encombres, aucun blessé n’est à déplorer. 531 personnes ont été évacuées.

Les spectateurs ayant dû sortir avant la fin de la projection étaient invités à revenir, une grande partie des films interrompus ont été reprogrammés lors de séances spéciales certains dès le dimanche 3 mars.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here