Home Sports Près de Nantes, la sprinteuse Thaïs Cursaz devient l’espoir française sur les...

Près de Nantes, la sprinteuse Thaïs Cursaz devient l’espoir française sur les haies

26
0


Déjà championne de France en 2024, l’habitante de Basse-Goulaine de 17 ans, Thaïs Cursaz, a réitéré cette performance cette année, lors des championnats de France d’athlétisme U18/U20 en salle qui avaient lieu à Liévin, mi-février (Pas-de-Calais).

Cette fois, ce n’est pas avec une, mais avec deux médailles d’or, dont elle est revenue. Sur le 60 mètres haies, comme l’an passé, Thaïs Cursaz a conservé son titre en repoussant ses limites. Elle a battu son record personnel avec un chrono à 8 »34. Puis, lors du relais, l’équipe du Racing club nantais (RCN) dont elle faisait partie, a dominé la course en 1’42 »65.

Elle intègre l’équipe de France

Avec ce double titre, elle va intégrer l’équipe de France U18.

Elle m’a fait un peu peur car elle n’est arrivée que deuxième lors des séries du 60 mètres haies. Elle a fait preuve de beaucoup de mental. Cette sélection nationale va permettre de continuer à côtoyer le niveau international.

Richard Cursaz.
Vidéos :
Thaïs sur le podium du 60 m haies ©DR

En effet, le week-end précédent, elle était à Metz pour un match international avec la présence de l’Italie et du Portugal (elle s’est classée 2e sur le 60 m haies derrière une Italienne et deuxième par équipe au relais).

Au-delà de ses titres, c’est surtout la progression supersonique de Thaïs Cursaz qui étonne. Cela ne fait que trois ans qu’elle pratique l’athlétisme en club. Un sport qui est toutefois dans son ADN puisqu’elle est allée très jeune sur les stades avec son papa.

En effet, Richard Cursaz est, depuis 23 ans, conseiller technique à la fédération française d’athlétisme, et plus exactement au pôle France. Logiquement, il est devenu son coach. Sa maman est aussi une ancienne athlète. On n’a certainement pas fini de la voir briller.





Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here