Home Faits Divers Près de Marseille. Une inexplicable fuite rend malade habitants et animaux dans...

Près de Marseille. Une inexplicable fuite rend malade habitants et animaux dans un immeuble

27
0



Que s’est-il passé ce jeudi 6 mars au soir, dans un immeuble d’Ensuès-la-Redonne, tout près de Marseille ? Les pompiers des Bouches-du-Rhône indiquent être intervenus après de multiples alertes d’intoxication, vraisemblablement au monoxyde de carbone, sauf que la source de la fuite reste inconnue.

Plusieurs personnes ont été transportées à l’hôpital et des animaux ont également été incommodés.

Douze victimes prises en charge

Ce jeudi soir, plusieurs appels émanant d’un immeuble de la résidence Vert et ciel, à Ensuès-la-Redonne, arrivent au 18. Ils font état d’une odeur de gaz.


Sur place dès 19 h, les secours font face à une situation qui a touché plusieurs appartements de l’immeuble qui en compte 30, répartis sur trois niveaux.

Vidéos :

Au total, douze victimes qui présentent « des signes d’intoxication au monoxyde de carbone » sont prises en charge.

La source toujours recherchée

Six d’entre elles nécessitent une médicalisation plus approfondie et sont transportées dans les centres hospitaliers de Martigues et de Marseille.

Des animaux domestiques présentent également des symptômes, précisent les pompiers des Bouches-du-Rhône.

Pourtant, ce vendredi, « la recherche de la source supposée d’émanation de ce gaz est toujours en cours », précisent-ils. Le mystère reste entier.

Pas de relogement

Dans la soirée, un technicien de GRDF coupait toutes les chaudières. « Les derniers relevés indiquent une absence de gaz », selon le pompiers, en conséquence de quoi aucun relogement n’a été nécessaire.

Les secours, qui rappellent l’importance de « vérifier les installations », de chauffage notamment, ont mobilisé sept engins et 18 sapeurs-pompiers sur cette intervention.

Les autorités municipales étaient également sur les lieux.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here