jnews.fr

Près de Marseille. Une école vandalisée, d’étranges inscriptions retrouvées


Dans la nuit de lundi à ce mardi 18 mars, l’école maternelle Bernard-Palissy à Aubagne, près de Marseille, a été vandalisée, apprend actu Marseille, confirmant ainsi une information de La Provence.

Du mobilier a été saccagé, des bureaux ont été fouillés et d’étranges inscriptions ont été découvertes sur place. Une enquête est en cours.

L’école saccagée

Il n’aura fallu que quelques minutes aux intrus pour vandaliser l’école. Quinze, pour être exact, avant que l’alarme de l’établissement ne se déclenche.

Un laps de temps court, mais des dégâts conséquents. Dans un post partagé sur Facebook, Sophie Amarantinis-Gallian, 2e adjointe déléguée à l’Enfance à la Ville d’Aubagne, a publié des photos témoignant de l’ampleur des dégradations.

Bureaux fouillés, portes fracturées… des images qui parlent d’elles-mêmes.

Vidéos :

Sur le réseau social, ce mardi matin, l’élue demande également aux parents qui en ont la capacité de garder les enfants à domicile ce matin, afin de remettre l’établissement.

Des inscriptions étranges 

Les intrus ne se sont pas contentés de saccager l’école, ils ont aussi laissé une « œuvre » derrière eux. Sur le sol d’une des salles de classe, des inscriptions à la peinture ont été retrouvées. Si l’écriture laisse à désirer, le mot « police » peut néanmoins être distingué.

Des inscriptions ont été retrouvées sur le sol d’une classe.  (©Ville d’Aubagne)

Un message laissé au enquêteur ? Une enquête en cours devrait permettre d’éclaircir rapidement la situation. Selon les informations de La Provence, la police scientifique s’est déplacée sur les lieux dès ce lundi soir afin de réaliser des relevés d’empreintes. 



Source link
Quitter la version mobile