jnews.fr

Près de Marseille. Un promeneur fait une dangereuse découverte, la police déployée sur place



Alors qu’il profitait des derniers rayons de soleil dans la pinède Saint-Léon à Salon-de-Provence ce dimanche 16 février, ce promeneur a fait une découverte surprenante.

Il a trouvé une grenade, cachée sous des feuilles, apprend actu Marseille, confirmant ainsi une information de La Provence.

Une découverte inhabituelle

Aux alentours de 17 heures sur le cours de santé de la pinède Saint-Léon, ce promeneur a repéré, caché sous des feuilles, ce qui pouvait ressembler à une grenade. Il a alors immédiatement contacté la police pour leur faire part de sa découverte, apprend actu Marseille auprès de David Ytier, adjoint au maire de Salon-de-Provence.

Il souligne le « bon réflexe » du promeneur, qui a permis la mise en place d’un périmètre de sécurité en attendant l’intervention des démineurs, arrivés vers 19 heures.

Une grenade de la 2d guerre mondiale

Ses suspicions se sont avérées justifiées : l’objet découvert était bien une grenade française datant de la Seconde Guerre mondiale. En raison de son ancienneté, les démineurs ont pu la récupérer « sans inquiétude particulière », précise l’adjoint à la mairie.

Vidéos :

L’opération s’est ainsi déroulée sans nécessiter de mesures de sécurité supplémentaires.



Source link
Quitter la version mobile