
Ce jeudi 30 janvier, les pompiers sont intervenus pour prendre en charge une femme gravement intoxiquée dans un restaurant du centre commercial situé à Plan-de-Campagne, près de Marseille.
Elle aurait bu de la soude caustique à la place d’une eau minérale. Une deuxième victime a également été légèrement empoisonnée, apprend actu Marseille, confirmant ainsi les informations de La Provence.
De l’eau empoisonnée
Alors qu’elle s’était attablée dans une brasserie du centre commercial Avant Cap, une femme d’une quarantaine d’années a été victime d’une violente intoxication après avoir consommé une bouteille de Vittel qui venait de lui être servie.
Prise en charge en urgence vers 13 h, elle a été transportée à l’hôpital avant d’être placée en réanimation, apprend actu Marseille de source médicale.
Une enquête est en cours
Plus tard dans la journée, une deuxième personne a également été prise en charge par les secours pour les mêmes raisons, mais son état ne nécessitait pas d’hospitalisation.
D’après les premiers éléments recueillis par La Provence, la bouteille consommée par la cliente contenait de la soude caustique, une substance chimique très corrosive utilisée notamment dans les détergents. Une enquête est en cours pour déterminer l’origine de cette contamination.
Source link