jnews.fr

Près de Marseille, Jemima meurt brutalement à l’âge de 21 ans : un « terrible drame »



Elle n’avait que 21 ans. Jemima Kabeya, gardienne de l’équipe élite du club de handball de Plan-de-Cuques (Bouches-du-Rhône), près de Marseille, est décédée brutalement ce lundi 10 février 2025, a appris actu Marseille, confirmant une information de La Provence.

Elle avait été hospitalisée en urgence pendant le week-end pour une méningite.

« Décès soudain »

« C’est avec une immense tristesse et une profonde douleur que nous annonçons le décès soudain de notre Guerrière Jemima Kabeya, survenu hier, a indiqué le HBPC ce mardi 11 février sur son compte Instagram. C’est toute la famille du Handball Plan-de-Cuques qui est en deuil et qui doit faire face à ce terrible drame. »

La prochaine rencontre, programmée ce mercredi face au Saint-Amand Handball – Porte du Hainaut, est reportée.

Les causes du décès de la jeune femme de 21 ans ont été révélées par La Provence. Jemima Kabeya a été emportée par une méningite bactérienne.

Vidéos :

Son « énorme performance » de mercredi dernier

Mercredi dernier, lors de la 11e journée de la Ligue Butagaz énergie, la première division du handball féminin, Jemima Kabeya semblait en tout cas au top de sa forme. Elle avait livré une « énorme performance », expliquait le club dans un précédent post sur le réseau social.

« Malgré la fin de match décevante », la rencontre tournait finalement à l’avantage des joueuses du Chambray Touraine Handball, « notre gardienne signe une performance de haut vol avec 20 arrêts à son compteur ».

Originaire de Clamart (région parisienne) et formé à Paris 92, la jeune joueuse originaire de Clamart, formée à Paris 92, Jemima Kabeya avait évolué également sous les couleurs de la Stella Saint-Maur et porté le maillot de l’équipe de France U20 en 2022. Elle avait entamé sa troisième saison sous les couleurs de Plan-de-Cuques.

Une cagnotte lancée en soutien à sa famille

« Au-delà de la gardienne de grand talent et de la coéquipière exemplaire, Jemima était surtout une jeune femme rayonnante, solaire et d’une immense gentillesse. Son sourire et son engagement laisseront un souvenir indélébile dans nos cœurs et dans l’histoire du Handball Plan-de-Cuques », appuie encore le club ce mardi.

Elle « était une jeune joueuse respectée, appréciée, prometteuse et talentueuse », a aussi souligné Nodjialem Myaro, la présidente de la Ligue féminine de handball. « Sa disparition tragique plonge toute la famille du handball dans le deuil et nos pensées accompagnent ses parents dans cette douloureuse épreuve », a-t-elle aussi déclaré.

En soutien à la famille de la jeune joueuse, le HBPC a d’ailleurs lancé une cagnotte en ligne.





Source link
Quitter la version mobile