Un important dispositif de secours a été déployé le lundi 17 février au soir, pour secourir un groupe de six randonneurs sur la montagne Sainte Victoire, à l’est d’Aix-en-Provence, apprend actu Marseille auprès des pompiers des Bouches-du-Rhône.
Un hélicoptère et six pompiers du Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (Grimp) ont été dépêchés sur place.
Des randonneurs « en difficulté »
Les pompiers sont appelés après 19 h ce lundi 17 février, alors que la nuit était déjà bien tombée sur la montagne Sainte Victoire. Un groupe de six randonneurs « en difficulté » ne peut plus avancer.
Parmi eux, un jeune homme de 19 ans s’est blessé à la cheville. Leur progression est trop compliquée et l’obscurité n’aide pas. L’intervention de secouristes spécialistes de la montagne et d’un hélicoptère a finalement été nécessaire pour les ramener à bon port.
« Éviter un itinéraire trop compliqué »
Dans un post sur X, les pompiers des Bouches-du-Rhône rappellent « les conseils à respecter » pour la pratique de la randonnée et que « ses risques sont encore trop souvent pris à la légère ».
Il est notamment préconisé de « prévoir [le] parcours afin d’en connaître les risques et d’éviter un itinéraire trop compliqué » en fonction des randonneurs embarqués.
Source link