Un drame a été évité de justesse ce mardi 11 mars, à Martigues, près de Marseille (Bouches-du-Rhône). Une septuagénaire, incapable de bouger après une chute, s’est retrouvée coincée dans sa baignoire pendant six jours, a appris actu Marseille auprès des pompiers, confirmant une information de La Provence.
Retrouvée en vie, mais affaiblie, elle ne doit son salut qu’à l’eau du robinet, qui lui a permis de rester hydratée, et à l’intervention de son petit-fils.
Près de 150 heures, nue, dans une baignoire
Rendez-vous compte : passer près de 150 heures, de jour comme de nuit, allongé dans une baignoire, entièrement nu, avec l’incapacité de bouger et donc de s’en extirper.
C’est l’horrible expérience vécue par une grand-mère d’environ 70 ans, sauvée in extremis ce mardi 11 mars, grâce à l’intervention de son petit-fils.
Inquiet de ne plus avoir de nouvelles depuis plusieurs jours, le jeune homme, résident à Bordeaux, finit par appeler des voisins. La chaîne de secours est enclenchée : après avoir tambouriné à la porte, sans succès, ces derniers préviennent la police municipale qui intervient. La porte est enfoncée, la mamie retrouvée et les pompiers contactés.
Elle se préparait pour une opération… de la hanche
« Nous avons envoyé un véhicule de secours et d’assistance aux victimes [VSAV], précise une porte-parole des pompiers des Bouches-du-Rhône. La dame a été prise en charge et conduite à l’hôpital. Aujourd’hui, elle va bien ». Elle récupère.
Privée de nourriture mais pas d’eau, c’est ce qui lui a sûrement sauvé la vie.
Selon La Provence, la septuagénaire a expliqué qu’elle avait glissé juste après une douche alors qu’elle se préparait justement pour une opération sur une hanche déjà fragile.
Source link