La nuit de mardi à ce mercredi 19 mars a été agitée pour les pompiers des Bouches-du-Rhône. Un incendie dans un garage automobile a mobilisé un important dispositif à Port-de-Bouc, près de Marseille.
Le sinistre a entraîné un fort dégagement de fumée mais n’a pas fait de blessé.
Des bouteilles de gaz
Les secours reçoivent l’alerte à 1h34, ce mercredi 19 mars. Un garage automobile de 300m2, impasse Gaston-Rivière, à Port-de-Bouc, est en flammes.
Au total, 35 pompiers et dix engins sont sur place. « La structure métallique du bâtiment et la présence de bouteilles de gaz ont complexifié l’intervention », précisent les pompiers.
Le sinistre entraîne un fort dégagement de fumée.
Cinq véhicules touchés
L’incendie, qui s’est propagé à la végétation extérieure sur une zone limitée, est finalement maîtrisé après avoir touché au moins cinq véhicules.
« Les locaux administratifs ont été protégés, tout comme quinze véhicules, deux villas d’habitation voisines et un garage de dépannage adjacent », indique le Service départemental d’incendie et de secours.
Deux employés au chômage technique
Par contre, « deux employés seront placés en chômage technique en raison des circonstances », précisent encore les secours.
L’origine du sinistre reste, pour l’heure, inconnue.
Source link