Et si ce n’est pas vous qui alliez à la piscine mais la piscine qui venait à vous ? C’est le projet un peu fou mené par le département des Bouches-du-Rhône.
Pour pallier l’absence de piscines municipales dans les communes plus reculées, un camion-piscine circule depuis le 24 février dans le département. Voici ses prochaines destinations.
Un concept unique
Environ 300 personnes devraient pouvoir bénéficier de cette piscine mobile. Le concept ? Offrir des cours de natation aux habitants de communes dépourvues d’infrastructures dédiées.
Ainsi, les enfants en période scolaire ou périscolaire, les personnes âgées, les jeunes parents avec leurs enfants ou encore les aquaphobes peuvent s’initier à la natation sans avoir à parcourir de longues distances pour rejoindre la mer ou une piscine municipale.
Lancé en 2022, le camion-piscine a déjà fait étape à Auriol, Orgon, Graveson, Mollégès et Sénas, La Penne-sur-Huveaune et au Paradou.
Prochaines étapes du camion-piscine
Depuis le 24 mars, cette remorque de camion transformée est stationnée à Eyguières, au chemin des Magnanons, à proximité du complexe sportif. Puis, du 31 mars au 2 mai, il prendra place sur la place du Lavoir, à Cabannes.
Ce dispositif s’inscrit dans le Plan national de prévention des noyades et cherche à faciliter l’apprentissage de la natation dans le département. Pour plus d’informations ou pour inscrire vos enfants aux séances proposées, il est conseillé de contacter les mairies des communes concernées.
Source link