jnews.fr

Près de Lyon. Un bébé et sa mère tués sur l’A43, la conductrice s’en sort en justice



Le tribunal judiciaire de Vienne (Isère), près de Lyon, a rendu son délibéré ce mardi 18 mars 2025.

La conductrice, poursuivie pour homicides involontaires à la suite d’un terrible accident ayant causé la mort d’un bébé de 21 mois et de sa mère sur l’autoroute A43 le 22 juin 2023, a finalement été relaxée, révèle Le Dauphiné Libéré.

Le fils seul survivant du drame

Pour rappel, l’accident avait eu lieu à hauteur de la commune de Grenay (Isère) en direction de Chambéry et Grenoble peu après 14h. Une Renault Clio, conduite par le frère du bébé de 21 mois et fils de la mère décédée, avait été victime d’une panne de moteur sur la voie de gauche de l’A43.

Si le véhicule avait pu redémarrer à faible allure, la conductrice jugée, après avoir dépassé un poids lourd, avait violemment percuté l’arrière de la Clio, causant ainsi la mort des deux personnes. Au final, dans le véhicule sinistré, seul le fils avait survécu.


Vidéos :

Une indemnisation de 90 000 euros

Au bout du compte, le tribunal a finalement considéré que la conductrice n’avait pas été coupable d’une faute pénale. Pour autant, son véhicule était directement impliqué dans la collision, expliquant ainsi la mise en place des procédures de responsabilité civile applicables en matière de circulation routière.

De ce fait, la conductrice est également dans l’obligation de verser des indemnisations à la famille des victimes. Toujours selon nos confères, elle devra s’acquitter d’une somme de 90 000 euros à verser au fils et frère des disparus.



Source link
Quitter la version mobile