Une voleuse a été prise la main dans le sac ce samedi 1ᵉʳ mars 2025 à « The Village », le village de marques situé à Villefontaine (Isère) près de Lyon.
Selon Le Dauphiné, la mise en cause était une mère de famille déjà bien connue de la justice pour de nombreux autres vols. Elle était accompagnée d’une de ses filles âgée de quatre ans lors des faits.
Neuf magasins ciblés
D’après nos confrères, la mère de cinq enfants a passé son après-midi à effectuer des allers-retours entre des magasins de la zone très fréquentée et sa voiture garée sur le parking. À chaque fois, elle y déposait les objets qui venaient d’être volés.
Au total, neuf enseignes ont été visitées, pour un butin composé de vêtements, chocolats ou encore produits cosmétiques, représentant un total de 2 000 euros de préjudice.
Une vendeuse avait fini par donner l’alerte aux gendarmes alors que la suspecte était en compagnie de sa sœur et d’une de ses filles âgée de quatre ans.
La gendarmerie intervient
Les forces de l’ordre sont passées à l’action en fin de journée, vers 18h, avec à la clé l’interpellation immédiate de la mise en cause et son placement en garde à vue.
Jugée lundi après avoir été déférée au parquet de Vienne, elle a été condamnée à 10 mois de prison dont la moitié ferme. Une décision plutôt sévère puisque la mère de famille avait déjà été condamnée 15 fois pour des vols simples ou aggravés.
Elle a également reçu une interdiction de se rendre sur la commune de Villefontaine.
Source link