Le cambrioleur de maisons n’était pas un inconnu des autorités et était même recherché par la justice. Les gendarmes du Rhône ont arrêté un homme le 31 mars dernier à Belleville-en-Beaujolais (Rhône) au nord de Lyon. Les militaires ont découvert une supercherie bien plus vaste derrière une simple affaire de cambriolages de domiciles privés.
« Le 31 mars 2025, les gendarmes de Belleville-en-Beaujolais interviennent pour constater un cambriolage commis dans la commune. Sur place, ils apprennent qu’un individu a été mis en fuite par les victimes. Il traverse les propriétés privées en bousculant les gens qui tentent de l’interpeller », expliquent la gendarmerie du Rhône ce jeudi 10 avril.
Il se fait rattraper par les gendarmes
Des renforts de la brigade sont activés. L’individu est repéré et les gendarmes entament un jalonnement en courant. Une mini course poursuite se met en place et finit par aboutir quelques dizaines de mètres plus loin par l’interpellation du cambrioleur.
Il est alors placé en garde à vue pour cambriolage.
Plusieurs identités et une fiche de recherche
Les gendarmes ne sont pas au bout de leur surprise puisque les investigations permettent de découvrir que l’individu face à eux a de multiples identités. Ils découvrent que « la personne est connue sous plusieurs alias et fait l’objet d’un mandat de recherches du tribunal judiciaire d’Avignon » dans le sud de la France.
Un beau coup pour les gendarmes qui ne s’attendaient pas à une si belle prise. Présenté au tribunal judiciaire de Villefranche-sur-Saône et jugé en comparution immédiate, l’homme aux « multiples visages » a été condamné à 18 mois de prison ferme.
Source link