jnews.fr

Près de Lyon. Les gendarmes vont de surprise en surprise en poursuivant le jeune motard



Tout a débuté le samedi 25 janvier 2025, peu après 17 h 10, quand des gendarmes installés à Saint-Germain-au-Mont-d’Or, dans la métropole de Lyon, ont vu passer une puissante moto BMW qui roulait trop vite, tout en étant équipée d’une fausse plaque d’immatriculation.

Immédiatement, les militaires ont voulu procéder à un contrôle. Mais le pilote du deux-roues ainsi que son passager ne se sont pas arrêtés, préférant au contraire accélérer.

Le début d’une folle course poursuite.


Une dangereuse « chasse » sur 18 km 

La « chasse », expression du langage policier, a été particulièrement risquée pour les agents de la brigade motorisée de Dardilly.

À la poursuite des deux suspects, les gendarmes ont été percutés à plusieurs reprises par les mis en cause qui ont tout tenté pour fuir. Un militaire a même fini par chuter, sans toutefois se blesser.

Vidéos :

Deux véhicules de gendarmerie ont été dégradés durant cette poursuite qui s’est terminée 18 kilomètres plus loin, après 30 minutes de risques inconsidérés, à Caluire-et-Cuire, selon nos informations.

Ils se réfugient à Auchan

D’après une source proche du dossier, les deux fuyards ont finalement abandonné leur moto pour aller se réfugier à pied dans un centre-commercial Auchan. Caché dans le bâtiment, le duo a fini par être interpellé et placé en garde à vue.

Il s’agissait de deux mineurs.

La moto avait été « fraichement volée » à Caluire, mais la propriétaire en vacances ne savait pas encore que son engin avait été subtilisé. Les gendarmes lui ont donc tout appris. 

Laissés libres

Le passager de la moto a été remis en liberté après 25 heures de garde à vue et devra répondre ultérieurement des faits qui lui sont reprochés, indiquent les forces de l’ordre.

Quant au pilote de la moto, « déjà au tribunal une semaine plus tôt pour des faits similaires » selon la gendarmerie, il a été présenté à la justice pour une comparution immédiate.

Lui aussi a été laissé libre, placé sous contrôle judiciaire.



Source link
Quitter la version mobile