Home Faits Divers Près de Lyon. Le conducteur fonce et s’encastre dans le péage, voici...

Près de Lyon. Le conducteur fonce et s’encastre dans le péage, voici les images folles

33
0


La nuit du samedi 15 au dimanche 16 février 2025 a été marquée par un grave accident de la route sur l’A432, au niveau du péage de Saint-Exupéry sur la commune de Saint-Laurent-de-Mure dans l’agglomération de Lyon.

Vers 2 h du matin, une puissante voiture s’est encastrée dans les cabines du péage. Plusieurs blessés sont à déplorer.

Un appel à témoins est lancé par les gendarmes du Rhône.


Un choc extrêmement violent

Le véhicule, une Audi S3 blanche, n’aurait pas ralenti en arrivant au niveau des barrières du péage situé à quelques kilomètres de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry.

Le choc a été terrible, notamment contre les cabines installées sur les voies rapides. Les images des dégâts sont très impressionnantes, on voit des morceaux de métal disséminés sur toute la chaussée tandis qu’un bâtiment a été littéralement impacté.

Vidéos :

Plusieurs cabines ont été détruites dans l’accident, ce dimanche 16 février au péage de Saint-Exupéry près de Lyon. (©Document remis à actu Lyon)
D'importants dégâts sont à déplorer après un grave accident ce dimanche 16 février au péage de Saint-Exupéry près de Lyon.
D’importants dégâts sont à déplorer après un grave accident ce dimanche 16 février au péage de Saint-Exupéry près de Lyon. (©Document remis à actu Lyon)
Un bâtiment du péage de Saint-Exupéry, sur l'A432 près de Lyon, a été très impacté par l'accident, dimanche 16 février 2025.
Un bâtiment du péage de Saint-Exupéry, sur l’A432 près de Lyon, a été très impacté par l’accident, dimanche 16 février 2025. (©Document remis à actu Lyon)

La voiture a terminé sa course folle sur le toit, l’avant arraché et les airbags sortis. 

Trois blessés, un mystère

Dans le véhicule impliqué, trois personnes ont été blessées. Toutes ont été prises en charge par les nombreux secouristes dépêchés sur place.

On ne sait pas encore si parmi ces victimes se trouvait le conducteur du bolide. Ce dernier n’aurait pas freiné pour une raison qui reste à déterminer. 

D’où le lancement d’un appel à témoins par les gendarmes, en charge de l’enquête, pour comprendre ce qu’il s’est exactement passé.

Toute personne qui est en possession d’informations, qui aurait vu les faits, ou qui aurait prodigué les premiers secours, est priée de contacter la gendarmerie au 04 78 06 79 10.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here