INFO ACTU LYON. Une course-poursuite s’est très mal terminée, vendredi 28 mars 2025 au matin, sur la commune de Villeurbanne, près de Lyon.
Un accident entre une voiture et un bus TCL a eu lieu, avec à la clé une importante opération de police et des secours avec trois personnes blessées.
Voici ce qu’il s’est passé.
Une course-poursuite
Selon nos informations, la police a tenté d’intercepter une voiture vers 7 h 50 du matin au niveau du rond-point entre la rue de Richelieu et l’avenue Antoine-de-Saint-Exupéry. Mais l’automobiliste a préféré accélérer plutôt que d’obéir aux injonctions. Une course-poursuite a débuté dans les rues de la commune.
Mais la fuite de la Renault Clio, vraisemblablement immatriculée en Suisse, s’est mal terminée quelques rues plus loin.
Trois blessés
Après d’importantes prises de risque, le chauffard a terminé sa course par un violent accident à moins d’un kilomètre à vol d’oiseau, au niveau de la rue Charles-Montaland.
Le mis en cause a percuté un bus du réseau TCL, au niveau de l’avant, et deux autres véhicules stationnés, causant d’importants dégâts matériels et humains.
En effet, trois personnes ont été blessées à cause du refus d’obtempérer : le chauffeur du bus percuté et l’une de ses passagères. Un dernier blessé a été pris en charge par les secours, dans le véhicule qui a causé le choc.
Le conducteur introuvable
Il s’agissait d’un mineur, âgé de 17 ans, et défavorablement connu des services de police. Il a été placé en garde à vue, contrairement au conducteur qui a réussi à quitter les lieux avant l’arrivée de la police sur place. Ce dernier aurait été accompagné dans sa fuite par un autre individu, selon une source proche du dossier. Un duo qui n’a pas encore été interpellé ce lundi midi.
Une enquête a été ouverte pour mettre la main sur les deux suspects et comprendre pourquoi ils ont pris tous les risques pour tenter d’échapper au contrôle. Des investigations sont en cours.
Source link