Home Faits Divers Près de Lyon. Des tirs entendus près du métro, un homme entre...

Près de Lyon. Des tirs entendus près du métro, un homme entre la vie et la mort à l’hôpital

42
0



Ce dimanche 9 février 2025, des coups de feu ont été entendus dans la soirée sur la commune de Villeurbanne dans la métropole de Lyon.

Si aucune victime n’a été découverte dans l’immédiat, un homme touché par balles aurait pris en charge à l’hôpital peu après les faits.

Voici ce que l’on sait.


Plusieurs détonations

Les faits se seraient déroulés peu avant 21 h 30 dans la rue Branly, située entre les rues Francis de Pressensé et le cours Émile-Zola, non loin de l’arrêt du métro A Gratte Ciel.

Les policiers ont été alertés que plusieurs coups de feu avaient été entendus en pleine rue. Immédiatement, un important dispositif a été mis en place dans le secteur. Mais aucune victime n’a été découverte.

Vidéos :

Toutefois, des traces de sang ont été retrouvées selon une source proche du dossier.

Un blessé à l’hôpital

Dans le même laps de temps, un blessé par balles a été pris en charge au Médipôle Lyon-Villeurbanne, hôpital situé à moins de trois kilomètres où auraient claqué les tirs.

D’après une source policière, l’homme avait été atteint au niveau du torse et de la tête. Son pronostic vital était semble-t-il engagé lors de son arrivée dans le centre hospitalier. Une information qui reste à préciser par le parquet de Lyon, qui n’a pas encore apporté de réponse à nos questions.

Les investigations se poursuivent pour retrouver le ou les tireurs qui seraient toujours en fuite. La piste d’une querelle amoureuse entre deux individus serait étudiée par les enquêteurs en charge de l’affaire.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here