jnews.fr

Près de Grenoble. Un jeune de 19 ans blessé par balle en fuyant un contrôle des gendarmes



Vers 2 heures du matin, jeudi 6 février, les sapeurs-pompiers de l’Isère ont été appelés pour une intervention, avenue Henri-Wallon à Échirolles.


Un jeune homme de 19 ans a dû être pris en charge pour une blessure par balle au bras, à la suite d’un refus d’obtempérer. Il a été transporté en urgence relative au service de déchocage du CHU Grenoble Alpes.

Deux autres suspects en fuite

La victime ferait partie d’un groupe de trois individus impliqués, quelques heures plus tôt, dans une opération des forces de l’ordre sur la RN 87 à Eybens.


Vidéos :

Peu avant minuit, une Peugeot 308 noire refuse d’obtempérer à un contrôle de gendarmerie. La voiture redémarre, menaçant de percuter les militaires, qui font usage de leurs armes sur le véhicule. La Peugeot et ses trois occupants parviennent toutefois à prendre la fuite.

La voiture sera finalement retrouvée vide, allée des Acacias à Échirolles, avec de nombreux impacts de balles. L’homme de 19 ans blessé par balle au bras, soupçonné d’être le conducteur de la Peugeot 308, a ensuite été retrouvé sur l’avenue Henri-Wallon voisine. 

Une enquête a été ouverte par les forces de l’ordre. 

D’autres tirs plus tôt dans la soirée

D’autres coups de feu ont également été entendus dans l’agglomération grenobloise cette nuit, sans lien apparent avec le refus d’obtempérer à Eybens.

Sur la place Saint-Bruno, un peu après 22 heures, plusieurs détonations ont été entendues. Deux individus ont été aperçus fuyant la zone à pied. Peu de temps après, un homme de 22 ans légèrement blessé à la hanche se présente aux forces de l’ordre. 

L’individu a été transporté au CHU Grenoble Alpes. Une enquête a par ailleurs été ouverte.



Source link
Quitter la version mobile