Home Faits Divers Près de Grenoble. Des enfants saccagent une école, la commune porte plainte

Près de Grenoble. Des enfants saccagent une école, la commune porte plainte

22
0



Ils ont semé la pagaille.

Ce mercredi 26 février 2025, trois enfants âgés de 10 à 12 ans ont été interpellés par la police municipale de Fontaine (Isère) après être entrés illégalement dans l’école élémentaire Robespierre, a appris actu Grenoble, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

L’école sans dessus dessous

Au sein de l’établissement, les enfants ont cassé des vitres, déversé des litres de peinture, renversé des tables et des chaises, mais également vidé des extincteurs dans les salles de classe.


D’après nos confrères, l’un des fauteurs de troubles aurait même été trouvé muni d’une barre de fer.

Vidéos :

La mairie porte plainte

Sur ses réseaux sociaux, la mairie de Fontaine a indiqué que « les parents et les enfants concernés seront convoqués par le Maire et l’adjoint à la sécurité. Au regard du très jeune âge des enfants interpellés, la Ville de Fontaine rappelle que la responsabilité des parents sera systématiquement engagée pour toutes les incivilités causées par des mineurs ».

Ces actes de dégradation, qui touchent plusieurs de nos écoles depuis plusieurs semaines, sont inacceptables. La Ville de Fontaine réaffirme son engagement total pour préserver la tranquillité publique […] La Ville de Fontaine ne tolérera aucun acte portant atteinte à ses équipements publics et prendra toutes les mesures nécessaires pour y mettre un terme. »

Ville de Fontaine

La municipalité précise également qu’une plainte a été déposée.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here