Lors de son discours pour présenter ses vœux, Jean-Claude Meurgey, maire de Leffard (Calvados), près de Falaise, revient sur l’événement qui a déstabilisé les investissements communaux.
La chute d’une partie du pignon sud de la salle des fêtes a pesé très lourd dans les finances 2024 de la commune.
Il n’y a pas de prise en charge par l’assurance. Après étude et constatation des dégâts, « l’expert a décidé qu’il n’y avait pas lieu de s’orienter vers un remboursement ».
Le premier magistrat mentionne qu’après, la commune a fait appel à l’Etat et au département pour obtenir d’éventuels financements. Pour cette reconstruction de 76 000 €, trop lourde pour le budget communal, » la globalité des subventions atteint 80 % ».
D’autres travaux de rénovation concernant la cuisine et les sanitaires sont prévus avant la réouverture des locations à la fin de l’année.
Avant de parler des futures élections municipales, Jean-Claude Meurgey a salué l’investissement des bénévoles organisateurs de la fête des voisins qu’il souhaite voir reconduire. Il aimerait que les administrés forment une équipe pour nettoyer la petite forêt située près de l’aire de pique-nique.
Un appel aux concitoyens
Le premier magistrat lance un appel à ses concitoyens.
« Je sais que je ne repartirai pas en 2026 et que d’autres élus vont arrêter « .
Jean-Claude Meurgey, maire de Leffard.
Il demande aux personnes désireuses de s’investir d’assister à une réunion de conseil pour savoir à quoi s’attendre.
Source link