Le stand de tir olympique de Châteauroux a accueilli récemment les championnats de France pour clôturer la saison de tir à 10 mètres. Place à présent aux compétitions pour les différentes disciplines à 25 et 50 m en carabine et en pistolet.
Cependant auparavant, le Tir club de Rouxmesnil ne pouvait louper le rendez-vous national à dix mètres. Le club, présidé par Philippe Flisar est un habitué à ce niveau et cette saison encore, dans la foulée des bons résultats obtenus lors des championnats départementaux et régionaux, c’est une délégation de six compétiteurs qui s’est rendue à Châteauroux pour y croiser l’élite de la discipline.
Dans un contexte particulièrement relevé, les Rouxmesnilais ont fait honneur à leurs couleurs et à leur commune. Le meilleur résultat est à mettre à l’actif d’Hervé Grémont qui termine à une belle cinquième place en pistolet standard S2. Il termine également 16e en pistolet à 10 m S2 et 64e en pistolet vitesse S2. Petite précision, ce dernier tient à remercier Philippe Flisar, le président du TCR, et Crea Optik pour le verre de sa lunette.
Belle performance également d’Axèle Thomas qui se classe 12e en arbalète, match individuel chez les cadettes. Elle finit aussi 70e en carabine sur le plan individuel, toujours chez les cadettes, mais encore elle partage la 29e place avec Stéphane Groulez en arbalète match mixte.
Il faut encore citer Frédérique Imbert, 17e en pistolet vitesse en D3 et encore la 50e place de Yannick Cauret en carabine sur le plan individuel en S3.
Aussi, la jeune Agathe Blondel faisait aussi partie de la délégation du TC Rouxmesnil à Châteauroux.
En lice en pistolet à 10 mètres chez chez les juniors, elle a terminé à la 47e place.
Source link