Home Faits Divers Près de cinquante pompiers mobilisés pour un feu de friteuse au Mont...

Près de cinquante pompiers mobilisés pour un feu de friteuse au Mont Saint-Michel

34
0



Quarante-neuf pompiers ont été mobilisés mercredi 19 février 2025 peu avant 21 heures au Mont Saint-Michel (Normandie). Ce n’était pas un exercice ni une manœuvre d’entraînement pour les services d’incendie et de secours de la Manche.

Une friteuse menace le Mont Saint-Michel

Une friteuse s’est enflammée dans un des établissements du village.

S’il a été éteint avant l’arrivée des pompiers, sans impact sur l’activité de ce commerce et sans faire de victime, cet incendie a occasionné une forte mobilisation.

Les centres de secours du Mont-Saint-Michel, de Pontorson, les plus proches, mais aussi ceux d’Avranches, Ducey-Les Chéris, Saint-James et même Canisy, ont été engagés sur ce début d’incendie.

Vidéos :

Le plan Etare déclenché

Les restaurants et hôtels, ainsi que les maisons sont très enchevêtrées dans cette petite commune du Sud de la Manche, qui abrite un Patrimoine mondial Unesco : l’abbaye du Mont Saint-Michel.

Un patrimoine à sauvegarder, qui justifie comme d’autres sites patrimoniaux et culturels, de faire partie d’Etablissement répertorié. « Des établissements jugés sensibles par les services d’incendie et de secours », pour lesquels « les dispositions opérationnelles spécifiques sont contenues dans un document dénommé Plan d’Etablissement Répertorié (PER) ou Plan ETARE », indiquent les pompiers sur leur site web.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here