Home Faits Divers Près de Caen, cette boulangerie est toujours fermée après l’incendie

Près de Caen, cette boulangerie est toujours fermée après l’incendie

33
0



Depuis trois semaines, la boulangerie Maison Guérin situé à Giberville, près de Caen (Calvados), est fermée à la suite d’un incendie qui est survenu mercredi 5 février 2025.

Départ de feu d’un appareil

Autour de 22h, un départ de feu a lieu d’un réfrigérateur à l’intérieur de la boulangerie-pâtisserie. Alertés par une voisine, les pompiers se sont rendus sur place. « La toiture et l’extérieur ne sont pas impactés, mais les dégâts à l’intérieur sont très importants », explique Sabrina Guérin, gérante du commerce.

Un élan solidaire des clients

Affectés par la nouvelle, les clients ont demandé la création d’une cagnotte solidaire pour soutenir le commerce touché par les flammes. Déjà 200 euros ont été récoltés.

Fermeture jusqu’à l’été

La boulangerie est fermée depuis plusieurs semaines et le travail d’expertise est en cours. « C’est très long, il y a beaucoup d’administratif. On est spectateur de la situation. On espère rouvrir en juin », témoigne Sabrina Guérin.

Au total, les quatre salariés, en plus du couple de gérants Sabrina et Christophe Guérin, sont en chômage technique : « C’est une punition de ne pas travailler, tant on aime ce que l’on fait », confie la gérante.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here