jnews.fr

Près de Bayeux, deux hommes condamnés pour des vols d’outils de jardin



Jeudi 9 novembre 2023, deux cambriolages ont lieu sur la commune de Vaux-sur-Seulles (Calvados). Y sont volés, entre autres, du matériel de jardin, de l’outillage, un taille-haie, des débroussailleuses, des canalisations de cuivre…

13 mentions au casier judiciaire

Les voleurs circulent à bord d’un véhicule qui a été vu dans le quartier à plusieurs reprises. Arnaud est interpellé quelques jours plus tard avec du matériel dans son coffre. Il affirme qu’il n’était que le chauffeur des deux autres, Mathis et son frère. Arnaud présente 13 mentions dans son casier, la majorité pour vols, Mathis n’est pas connu de la justice.

Les propriétaires des deux maisons sont très impactés, l’un d’eux ayant fait installer pour 5 000 euros de vidéosurveillance et d’alarmes. 

Interdiction de paraître dans la commune

Arnaud écope de dix mois de prison dont six mois avec sursis probatoire de 24 mois et d’une interdiction de paraître dans la commune de Vaux-sur-Seulles. Mathis écope de six mois avec sursis. Ils devront solidairement verser à l’une des victimes 1 000 euros de préjudice moral. Quant à l’autre, il y a renvoi sur intérêts civils. 

*Prénoms d’emprunt 



Source link
Quitter la version mobile