jnews.fr

Près de 300 joueurs de badminton se sont affrontés dans cette commune du Sud Manche



Avec 280 joueurs présents et plus de 400 matches disputés, à Sartilly-Baie-Bocage, dans le Sud Manche, pour la 11e édition des Plumes de la baie. C’est l’Union badminton club de la baie (UBCB) qui a organisé la compétition au complexe sportif.

D’habitude organisé à la mi-janvier, l’évènement a dû cette année laisser place aux championnats de la Manche jeunes et vétérans, organisés à cette époque à Sartilly. Les participants se sont affrontés dans les différents tableaux, simples et doubles hommes et femmes et doubles mixtes, du niveau débutant au National 3 pour les plus aguerris.

Pour autant, la compétition n’a pas souffert de ce décalage en plein milieu des vacances scolaires. « Nous avons eu un peu plus de participants que d’habitude, rapporte Amélie Rak, secrétaire de l’UBCB. Nous sommes au maximum de ce qu’on peut accueillir en termes de compétiteurs ».

Des joueurs de plusieurs régions

Des badistes, en vacances dans la région, en ont ainsi profité pour s’inscrire compensant ainsi la baisse du nombre de participants du club organisateur (35), partis pour certains profiter des joies de la montagne. Venant en général de tout le Grand Ouest, les participants habituels ont ainsi été rejoints cette année par des compétiteurs venus de la région bordelaise, de Seine-Maritime et de l’Eure.

L’UBCB organise vendredi 21 février à partir de 19 h au complexe sportif le Blackminton ; un tournoi convivial disputé dans le noir au cours duquel un licencié de l’UBCB joue en duo avec un non-licencié. Les cent inscrits évolueront dans une ambiance flashy, puisque plongés dans le noir. Tout sera donc fluo : leurs maillots, les volants, les lignes et le filet.

Vidéos :



Source link
Quitter la version mobile