Home Faits Divers Préjudice important après le cambriolage du local technique de ce village de...

Préjudice important après le cambriolage du local technique de ce village de Sarthe, « c’est insupportable »

29
0



La série noire continue dans le Sud Sarthe ! Durant la nuit de mercredi 26 à jeudi 27 février 2025, le local technique de la commune de Jupilles (Sarthe), située en forêt de Bercé, a été victime de cambrioleurs comme le rapportent nos confrères du Maine Libre ce jeudi.

Le local technique de la commune de Jupilles cambriolé, un préjudice important

C’est dans la nuit de mercredi 26 à jeudi 27 février qu’un cambriolage a été opéré sur le local technique de Jupilles, dans le sud de la Sarthe.

Isolés, les lieux ont été visités peu avant 23 heures : le camion de service de la commune a été volé, ainsi que de l’outillage thermique et électrique, et de l’essence.

Les préjudices s’élèvent à environ 30 000 €, dont 25 000 € pour le véhicule dérobé.

Une plainte a été déposée, après un inventaire, à la gendarmerie de Luceau.

« C’est insupportable »

Pour le maire de Jupilles Vincent Gruau, « c’est insupportable. Il y aura un reste à charge ».

Vidéos :

Il poursuit : « On avait eu du mal à trouver ce camion en début de mandat. On va devoir en trouver un nouveau. Ça fait des problèmes supplémentaires à régler ».

À côté de ce cambriolage, certains Jupillais avaient déjà déploré le vol de gouttières sur leur habitation.

Également, l’entreprise Eiffage en charge des travaux dans le centre-bourg de Jupilles s’est fait dérober du fuel dernièrement.

Déjà la cible d’un cambriolage en 2021

En 2021, la commune avait déjà été la cible d’un cambriolage du même genre.

Un système de vidéosurveillance a été installé par la suite.

Ce dernier s’est justement déclenché dans la soirée du 26 février 2025, à 22 h 56 plus précisément.

Alors en réunion au conseil d’administration des 12 communes de la forêt de Bercé, Vincent Gruau n’a pas pu répondre à l’appel déclenché suite au vol.

C’est donc la gendarmerie du Lude qui s’est rendu sur place.

Dépêchées sur les lieux à 23 h 20, soit 24 minutes après le début de l’alerte, les forces de l’ordre n’ont pas trouvé les cambrioleurs qui avaient déjà pris la fuite.

Le maire de Jupilles est arrivé 15 minutes plus tard au local technique pour constater les faits.

Un cambriolage qui s’ajoute à une série noire

Durant cette même nuit de mercredi à jeudi, c’est la parfumerie Une heure pour soi du Centre Leclerc de Montval-sur-Loir qui a été victime de cambrioleurs, repartis avec des dizaines de flacons de parfum de grandes marques.

Ce nouveau cambriolage dans le Sud Sarthe vient s’ajouter à une longue liste qui ne cesse de s’allonger depuis quelques semaines.

En effet, lundi 24 février 2025, des petits commerces du sud de la Sarthe avaient été la cible de cambriolages en série à seulement quelques heures d’intervalle.

Rappelons également le cambriolage du bar-tabac de Montval-sur-Loir, Le Relais des Halles, qui a pu rouvrir depuis, mais aussi celui de la boutique Orange, toujours à Montval, plus tôt dans l’année.

Dans l’Indre-et-Loire, à quelques kilomètres de là, un nouveau bar tabac a été victime d’un cambriolage dans la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 février 2025, à Savigné-sur-Lathan. Là, le maire avait surpris les malfaiteurs.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here