Home Faits Divers Poutine, Che Guevara… En Occitanie, la douane fait une découverte pharaonique et...

Poutine, Che Guevara… En Occitanie, la douane fait une découverte pharaonique et étonnante

25
0



Les faits remontent à quelques jours déjà, mais le secret de l’enquête ne permettait pas de les révéler. Les douanes ont fait une belle prise de drogue dans l’Aveyron : 125 000 cachets d’ecstasy.

C’était le 21 février 2025, en fin de matinée. Les agents de la brigade de surveillance intérieure des douanes de Millau arrêtaient alors au niveau du péage, après le viaduc, un véhicule immatriculé en France avec deux individus à bord, qui déclaraient effectuer un trajet entre Perpignan et la région parisienne. Mais ce n’était pas pour faire du tourisme.

La fouille du véhicule a en effet permis aux douaniers de découvrir trois sacs de jute contenant de nombreux sachets de comprimés colorés, raconte la Direction régionale des douanes de Toulouse.

Des cachets Vladimir Poutine et Che Guevara

Et les tests pratiqués sur place ont révélé qu’il s’agissait d’ecstasy. Beaucoup d’ecstasy. Un peu plus de 63 kg, ce qui correspond à plus de 125 000 cachets, pour une valeur globale estimée à 1,2 million d’euros (10 € le cachet) sur le marché illicite des produits stupéfiants. Notons que certains, ressemblant à des bonbons pour les néophytes, étaient en forme de visages de personnes connues. Notamment Vladimir Poutine ou Che Guevara…

Deux Algériens

Un joli pactole que ne verront donc pas les deux suspects, de nationalité algérienne, dont un en situation irrégulière sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Ils ont été remis à la police judiciaire de Montpellier et seront présentés prochainement au tribunal judiciaire de Rodez.

Vidéos :

« Après une remarquable saisie de près de 100 000 euros issus du blanchiment financier, le 5 février au même endroit par la même brigade, les agents des douanes de Millau se sont une nouvelle fois illustrés dans leur capacité de lutte contre tous les types de fraudes avec cette importante saisie de produits stupéfiants », se félicite la Direction régionale des douanes.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here