L’animosité entre Anne Hidalgo et Rachida Dati va prendre un tournant juridique. La ministre de la Justice et maire du 7e arrondissement de Paris a en effet porté plainte pour diffamation contre la maire de la capitale, a appris actu auprès de l’institution, confirmant une information du Nouvel Obs.
« Comment se fait-il que Madame Dati utilise une secrétaire de la ville ? »
« Nous avons été destinataires d’une demande de protection fonctionnelle faite par Rachida Dati à l’appui d’une plainte de Mme Dati des faits de diffamation suite aux déclarations de la Maire de Paris lors de la séance du conseil de Paris du 11 février 2025″, précise l’Hôtel de Ville.
D’après le magazine, les déclarations en question laissent entendre que la ministre aurait utilisé une employée de la mairie de Paris pour ses activités d’avocates. « Comment se fait-il que Madame Dati utilise une secrétaire de la ville de Paris pour ses activités d’avocate ? […] Cette secrétaire qui tient des carnets à spirale sur les activités de Madame Dati comme avocate », se serait-elle enquise avant d’ajouter : « Qu’elle rembourse les salaires de cette secrétaire à la ville et après on parlera d’autre chose. La ville réclamera bien sûr les sommes correspondantes devant la justice. »
De son côté, la mairie affirme se renseigner « sur les qualifications retenues dans le cadre du réquisitoire définitif rendu par le PNF le 13 novembre dernier (dont elle n’a pas été destinataire) afin d’envisager de se constituer partie civile. »
Source link