jnews.fr

Pourquoi l’Open 3C de Seine-et-Marne, compétition de tennis, a annulé son édition 2025 ?



Un rendez-vous incontournable qui laisse un vide pour les amoureux de tennis. Yuriko Lily Miyazaki, Jodie Burrage ou encore Linda Nosková, cette année, aucune joueuse ne viendra mettre son nom au palmarès de l’Open 3C de Seine-et-Marne.

Alors que le tournoi a fêté son dixième anniversaire l’an dernier, l’organisation a révélé avoir été impactée par « des travaux majeurs prévus au cours du premier semestre », rendant impossible la tenue d’une onzième édition « dans les conditions de sécurité et d’accueil requises pour un tel événement ».

Agréé par l’International Tennis Fédération, l’Open 3C de Seine-et-Marne est une compétition W75, comme le précisait Bernard Joanny, président du comité départemental et directeur du tournoi, lors de la conférence de presse de l’an passé.

Il s’agit de la nouvelle appellation après la réforme de l’ITF. La future gagnante remporte donc 75 points, ce qui, pour elle, est plus important que le prize money. Ce sont des points précieux pour la qualification à de grands tournois. Quand on sait que Roland Garros a augmenté son prize money, même pour les qualifications, c’est assez important sachant que ça leur permet de payer leur saison.

Bernard Joanny

Malgré cette annulation, l’organisation choisit de voir cette interruption comme une occasion pour se réinventer et procéder à des ajustements capitaux pour l’avenir. « Cette pause nous offrira aussi l’opportunité d’étudier en profondeur les nouvelles exigences importantes formulées par l’ITF, telles que la mise en place du live streaming, l’augmentation du prize money et la prise en charge de l’hébergement », détaille Bernard Joanny, à travers un communiqué de presse publié par l’Open 3C de Seine-et-Marne.

Vidéos :

Une pause pour mieux rebondir

Devenu incontournable dans le paysage tennistique, le tournoi a vu de nombreuses joueuses de renommée du circuit professionnel fouler les courts de tennis de Croissy-Beaubourg, telles que Belinda Bencic, Francesca Schiavone, Virginie Razzano et, plus récemment, l’ex-dixième mondiale Kristina Mladenovic.

Après cette pause forcée, nul doute que l’Open 3C de Seine-et-Marne retrouvera rapidement son statut, avec à nouveau des stars du tennis international et de nouveaux talents prêts à se démarquer sur ces mêmes courts. « Nous tenons à vous remercier chaleureusement pour votre présence et votre engouement lors de chacune des éditions. Nous sommes ravis de vous voir chaque année et enthousiastes à l’idée de retrouver les joueuses du circuit au sein du Centre départemental de Seine-et-Marne. Nous restons convaincus que ces ajustements permettront de revenir plus forts ».



Source link
Quitter la version mobile