Il ne faudra pas louper l’événement ! Dimanche 9 mars 2025, le Speedway de Lamothe-Landerron (Gironde) proposera une journée riche en surprises pour les afficionados de la discipline. Des grand noms seront présents, et surtout la deuxième équipe du circuit mondiale.
Une fierté pour le club girondin
« Elle arrive de Wroclaw en Pologne avec le pilote champion du monde en 2021, Artem Laguta, deux grands prix, le britannique Daniel Bewley et l’australien Brady Kurtz, un grand prix 2024 le polonais Maciej Janowski le meilleur espoir jeune Bartlomiej Kowaslski », et le président d’égrainer les noms de Jakub Krawczyk, Marcel Kowolik et Nikodem Mikolajczyk. Quelle fierté pour le club girondin !
Mais l’émotion monte alors d’un cran lorsque Patrick Goret se penche sur les pilotes français. « Citons Steven Goret, meilleur français à 23 ans dans le speedway mondial ! Le miramontais David Bellego a pris sa première licence à Lamothe, un pilote qui a fait parler du speedway dans le monde entier. Et le plus français des pilotes britanniques Adam Ellis » ! Passionnés, soyez sûrs que la liste des champions, intervenant à Lamothe le 9 mars, n’est pas close.
Quinze manches à l’international et quatre manches de sidecars
Dimanche 9 mars sera donc une journée riche de surprises pour les aficionados. Dès 10 h, les qualifications des jeunes ouvriront les défis. À 13 h 30, les pilotes internationaux seront présentés au public. À 14 h, début du spectacle ; les quinze manches de niveau international seront entrecoupées, pour le fun, par quatre manches en side-cars.
Il y aura également deux finales Kids 125 CC avec douze jeunes engagés de 7 ans à 15 ans et quatre manches débutants avec licence obligatoire.
Bien que la piste soit drainée, le Speedway club de Lamothe compte sur la présence du soleil et sur celle du public, nombreux. « 20 euros l’entrée, et dix euros pour les 14 à 18 ans, est-ce cher » interroge le président.
Ce dernier a déjà son prochain objectif : « J’aimerais avant de laisser ma place, recevoir à Lamothe-Landerron un grand prix SEC, un Speedway European Championship ! »
Avec Nicole Latrille
Source link