Cela ne date pas d’hier : les balcons des tours Saint-Sébastien, situées rue du Grand Rabbin Haguenauer à Nancy, présentent d’importants défauts et des travaux pour renforcer leur structure ainsi que l’étanchéité doivent être menés.
Au vu de la situation, il a été demandé aux habitants de ne plus aller sur les balcons ou encore d’y stocker des charges lourdes. Une consigne qui n’a pas été respectée puisque la Ville de Nancy a pris un arrêté, le 24 janvier 2025, indiquant que « les balcons doivent être immédiatement et entièrement vidés et évacués par ses occupants ».
« Les accès aux balcons doivent être immédiatement neutralisés »
Au sein de l’arrêté, on peut lire « qu’en attente de travaux importants, le stockage sur les balcons et l’utilisation des balcons présentent un danger immédiat pour la sécurité des personnes ». Ainsi, « les accès aux balcons doivent être immédiatement neutralisés par tous les moyens que jugeront utiles les propriétaires ».
Pourtant, il suffit de jeter un coup d’œil pour constater, là encore, que tous les habitants ne respectent pas les règles de sécurité. Qu’il s’agisse de ceux qui se rendent sur leurs balcons ou encore de ceux qui y entreposent encore du mobilier.
Une amende pour les habitants qui ne respecteraient pas les interdictions
L’article 4 de l’arrêté municipal précise justement que « le non-respect des prescriptions du présent arrêté est passible de sanctions pénales« .
« La violation des interdictions ou le manquement aux obligations édictées par les arrêtés de police du maire sont punis de l’amende prévue pour les contraventions de la 2ᵉ classe », peut-on lire ensuite.
Source link