Home Sports pourquoi le hockey séduit autant les Lyonnais

pourquoi le hockey séduit autant les Lyonnais

34
0



« Qui ne saute pas n’est pas Lyonnais ! », entonnaient à plein poumon les supporters du Lyon Hockey Club (LHC) depuis les gradins de la patinoire Charlemagne, pleine à craquer ce samedi 22 février à l’occasion d’un match de Division 2 contre l’équipe de Toulouse.

Une rencontre que les Lions ont remportée haut la main, s’imposant 5 à 2 contre leurs adversaires, devant un public en folie qui ne rate désormais plus un seul rendez-vous.

Ces dernières semaines, la fréquentation du lieu a en effet explosé les soirs de matchs, jusqu’à atteindre trois fois d’affilée sa jauge maximale fixée à 3 140 spectateurs. Un réel engouement pouvant s’expliquer par « les bons résultats » du LHC dernièrement mais aussi, et surtout, par « une nouvelle stratégie de communication » du club aux petits oignons.

Environ 2 500 spectateurs par match

« C’est génial, on ne fait que de monter en puissance », se réjouit Fabrice Baravaglio, président du club, devant les statistiques d’affluence publiés par la Fédération Française de Hockey sur Glace (FFHG), plaçant Lyon à la septième place parmi les autres clubs du pays.

D’une moyenne de 1 000 spectateurs par match à la fin de la saison 2021/2022, le LHC est monté à 1 600 à la fin de la saison 23/24 et enregistre désormais une moyenne de 2 500 spectateurs par match.

Vidéos :

Un club reparti de zéro après sa liquidation

Pour la première fois depuis des années, la patinoire Charlemagne a même affiché complet deux jours avant la tenue du dernier match. « D’habitude, on vend toujours des places en plus au guichet ou sur Internet le jour J », analyse le président.

Des tendances très encourageantes et d’autant plus appréciables au regard de l’historique du club, qui a été rétrogradé de la Ligue Magnus (le plus haut niveau de hockey) et a dû repartir de zéro après sa liquidation, en 2019, en raison de problèmes financiers.

« Les gens ont envie de nous voir briller »

Aujourd’hui on a un vrai noyau dur et l’équipe qu’il faut pour être champions. On a le même coach depuis plusieurs saisons, ce qui nous apporte de la stabilité. On a aussi une personne qui s’occupe de notre communication et qui fait un boulot magnifique… Tout ça fait que les gens ont envie de nous voir monter, briller. Lyon est une magnifique vitrine pour le hockey !

Fabrice Baravaglio
Président du LHC

Et pour ce qui est de briller, les Lions s’en sortent plutôt bien à en croire les six derniers matchs qu’ils ont disputés et tous remportés. Ils sont ainsi sacrés « champions de la saison régulière » et se préparent désormais à disputer les play-offs pour tenter de décrocher, à la fin, le titre de champion de France de Division 2.

« Si c’est le cas, on pourra monter en Division 1 », explique Fabrice Baravaglio, dont l’objectif à long terme est d’emmener son équipe le plus loin possible, c’est-à-dire de la faire revenir en Ligue Magnus à l’horizon 2028/2029.

@actulyon

Bravo les Lions ! 🦁 Toulouse s’est incliné face à Lyon hier soir au hockey sur glace 🏒⛸️ #lyon #lhc #hockey #patinoire #sport #hockeytok #actulyon

♬ Sport Rock – Kidmada

Prochain match à Lyon début mars

En attendant, le LHC espère bien rejouer à guichets fermés pour le premier tour des phases finales contre Rouen, qui pourrait exceptionnellement se tenir en pleine semaine les 4 et 5 mars 2025. Dates qui restent cependant à confirmer !



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here