A Evron (Mayenne), les organisateurs de la cyclosportive Babybel (les 26 et 27 avril prochains), Bel et la section cycliste du CA Évron, avec le concours de CL Events présidé par Sébastien Médan, sont au taquet.
Laurent Jalabert, champion aux multiples coupes et médailles, sera à nouveau parrain de l’épreuve. Claudio Chiappucci champion italien, dont la Cyclosportive Bourguignonne porte son nom, sera à ses côtés. Les selfies et photos seront de mise au rendez-vous au village des exposants
Jalabert et Chiappucci aux côtés de 3 500 participants au moins
En 2025, l’évènement sportif est en bonne voie pour dépasser les 3 500 participants de l’année dernière.
« La première fut une belle réussite avec des retours des compétiteurs et du public extrêmement élogieux. Nous fêtions les 60 ans du Mini Babybel. La marque et le territoire adhèrent totalement à l’évènement. Cela a dépassé ce que nous imaginions », se félicite Léonard Didiot, le directeur de l’unité de production Mini Babybel d’Évron. L’événement est une ouverture de la Mayenne et des Coëvrons sur la France.
Une extension du parcours
Jean-Michel Chardron, président du CAE cyclisme VTT, apporte un complément d’informations techniques avec quelques modifications de parcours : « Nous avons revu le grand parcours. Il passera par le Mont du Feu, au cœur de la cité de Sainte-Suzanne, du canyon des grottes de Saulges avec ravitaillement. Le mont Rochard, le Montaigu sont toujours au programme. 2 000 m de dénivelée au total. Un esprit de compétition, mais aussi de loisirs sportifs et de dépassement de soi. » Bien entendu, les départs passeront en interne sur le site de Bel-Évron.
Joël Balandraud, président de la 3C et maire d’Evron, affiche sa satisfaction et félicite. « Les collaboratrices et les collaborateurs de la Fromagerie Bel qui réalisent cette manifestation sportive d’envergure, contribuant à l’essor de cette belle discipline sportive, que ce soit en parcours Gravel le samedi, ou sur circuits routes le dimanche. »
Quel programme ?
Le samedi 26 avril, 3 épreuves sont au programme : gravel, rando 34 km, chrono 57 km et ultra 99 km. Le dimanche 27 avril, ce sont 4 épreuves qui sont prévues : rando 40 km, petit 80 km, moyen 115 km, grand 150 km.
Les récompenses seront attribuées par parcours (7 hommes – 7 femmes) avec 10 000 € de prix au tirage au sort de l’épreuve. Un maillot sera remis à chaque participant.
Côté animation, une trentaine d’exposants prendront place au village installé sur les Grands Prés. Tout un staff sera monopolisé pour l’organisation, la signalisation et la sécurité. Dès le jeudi, une bonne trentaine d’âmes dévouées, le samedi 100 et le dimanche 150 bénévoles auxquels s’ajoute l’équipe de Bertrand Boullier, l’hôtel-restaurant de la Croix Verte de Neau, en charge de la restauration.
Jean Michel Chardron ajoute : « Nous sommes sur de bonnes bases et nous serons fin prêts avec les associations comme l’Alerte, Dons du Sang… et une dizaine de bénévoles de la société. »
« un évènement sain et sportif «
« Les associations ont un rôle essentiel et c’est fédérateur. Plus de 2 500 étaient déjà inscrits il y a trois semaines. On devance la cyclo Vache qui rit de Lons le Saulnier », souligne Léonard Didiot.
Le directeur a lui-même commencé l’entraînement : « Ce sera à nouveau la fête de la marque sur un évènement sain et sportif dans l’esprit de l’entreprise implantée depuis plus de 60 ans. L’esprit Bel : snaking sain. L’an passé, la compétition évronnaise a occupé la 9e place au plan national. »
Source link