C’est parti ! La direction interdépartementale des routes Ouest a lancé un chantier de rénovation de la chaussée de la route nationale 165 entre Nostang et Kervignac dans le Morbihan en Bretagne sud. Les travaux se termineront au mois de juin. Sur une longue portion, la vitesse est réduite à 70 km/h, contre 110 km/h habituellement.
Vitesse réduite sur une portion de la voie express
Les travaux sont réalisés d’une durée de 12 semaines sont réalisés dans le sens Vannes-Lorient. Le gros du chantier se fera de nuit, de 20 h 30 à 6h le lendemain matin, sauf les week-ends et jours fériés. Mais en journée, la vitesse est réduite à 70 km/h pendant plusieurs kilomètres. Selon Bison Futé, la vitesse sera réduite jusqu’au 6 juin 2025 entre les PR 78+500 et 90.
« En parallèle, des travaux de mise aux normes des glissières de sécurité et le remplacement de la signalisation verticale sur la zone concernée seront réalisés », précise la DIRO.
La circulation se fait encore sur deux voies. Des ralentissements sont à prévoir aux heures de pointe.
Fermeture de bretelles
Les bretelles d’entrée des échangeurs de Mané-Krapign et de Boul Sapin en direction de Brest seront fermées.

Il en sera de même pour les bretelles de sortie des échangeurs de Boul Sapin en direction de Brest et de Pré aux Étangs en direction de Rennes.
Déviations mises en place :
Une déviation pour les automobilistes en direction de Brest : Pour les usagers qui souhaitent se diriger vers Brest : sortie obligatoire à l’échangeur Mané-Krapig, puis suivre la RD 33 en direction de Nostang – Merlevenez, le giratoire de la Madeleine, la RD 9 en direction d’Hennebont, la RD 194, le giratoire de Kernours et la RD 781 en direction d’Hennebont.
Les usagers retrouveront leur itinéraire en s’insérant sur la bretelle d’entrée de l’échangeur de Locoyarne sur la RN 165 en direction de Brest.
Pour les usagers en direction de Rennes : déviation à l’échangeur de Mané-Krapign. Ils continueront sur la RD 33 en direction de Nostang – Merlevenez, le giratoire de la Madeleine, la RD 9 en direction d’Hennebont, la RD 194, le giratoire de Kernours et la RD 781 en direction d’Hennebont.
Les usagers emprunteront ensuite la bretelle d’entrée de l’échangeur de Locoyarne sur la RN 165 en direction de Nantes. Ils retrouveront leur itinéraire en s’insérant sur la bretelle d’entrée de l’échangeur de Pré aux Étangs sur la RN 165 en direction de Rennes sur la RN 24.
Déviation pour les poids lourds : Les poids lourds venant de la zone d’activité à proximité de l’échangeur de Boul Sapin et qui souhaitent prendre la direction de Brest pour emprunter la bretelle d’entrée de l’échangeur de Boul-Sapin sur la RN 165 en direction de Nantes. Puis, ils sortiront au prochain échangeur, Mané-Krapign.
Ils continueront sur la RD 33 en direction de Nostang – Merlevenez, le giratoire de la Madeleine, la RD 9 en direction d’Hennebont, la RD 194, le giratoire de Kernours et la RD 781 en direction d’Hennebont. Ils retrouveront leur itinéraire en s’insérant sur la bretelle d’entrée de l’échangeur de Locoyarne sur la RN 165 en direction de Brest.
« Ces restrictions ne s’appliqueront pas les week-ends et jours fériés », précise la DIR Ouest.
Source link