jnews.fr

pourquoi la mairie a multiplié par dix le loyer du centre d’entraînement du Haillan



Comme le révèle Sud Ouest, les Girondins ont trouvé un accord avec la mairie de Bordeaux, propriétaire du site, pour occuper les installations du centre d’entraînement du Haillan.

Le contrat devrait porter sur deux ou trois ans – c’est encore en discussion – et le loyer a été considérablement réévalué à la hausse.

De 28 415 euros annuels, il a quasiment été multiplié par dix puisque la mairie demande désormais un loyer de 255 000 euros (85 000 euros pour le premier étage du château, 70 000 euros pour les locaux situés en sous-sol, 100 000 euros pour les deux terrains).

La mairie était hors-la-loi

On sait que les rapports entre le maire Pierre Hurmic et Gérard Lopez, le président des Girondins de Bordeaux, sont plutôt glacials mais cette hausse de loyer n’aurait rien à voir.

Contactée par actu Bordeaux, la municipalité explique qu’il a été augmenté « pour répondre à l’obligation faite par la Chambre régionale des comptes ».

Vidéos :

Le précédent loyer, accordé par les majorités précédentes ne correspondait pas au prix du marché et pouvait être considérée comme une aide directe à une entreprise ; ce qui est interdit par la loi.

Mairie de Bordeaux

La mairie de Bordeaux applique donc l’estimation de loyer effectuée par le service des Domaines de l’État.



Source link
Quitter la version mobile