jnews.fr

Pourquoi la distribution d’eau potable de ces habitants du Cotentin est perturbée



Les habitants de Saint-Joseph, Saussemesnil et Montaigu-la-Brisette (Manche) sont confrontés à un problème lié à la fourniture d’eau potable. Des difficultés rencontrées depuis le début de matinée du mardi 25 mars 2025, « et qui se matérialisent par une faible pression ».

Pour expliquer ces faits, la communauté d’agglomération du Cotentin met en avant une panne de courant qui a impacté l’unité de traitement d’eau potable de Saussemesnil. Conséquence : « Une baisse de niveau du château d’eau de Saussemesnil, provoquant la faible pression sur le réseau ».

Une eau trouble possible

Si le château d’eau a été réalimenté en eau dès le milieu de journée, il faudra attendre la soirée pour que l’infrastructure retrouve toute sa capacité, synonyme d’un retour à une situation normale pour les usagers.

La collectivité prévient ces derniers : « En raison des variations de pression sur le réseau, il est possible que les usagers constatent une eau trouble mercredi ». Dans une telle situation, il est conseillé de laisser couler l’eau pour purger le réseau avant consommation.



Source link
Quitter la version mobile