Les couleurs sang et or vont manquer… Ce samedi 8 février 2025, le RC Lens se déplace sur la pelouse de l’OGC Nice à l’occasion de la 21e journée de Ligue 1. Malheureusement, il n’y aura pas de supporters lensois dans le parcage visiteurs. On vous explique pourquoi.
Le RCL prend la défense de ses supporters
Que le Racing se déplace à Paris, Lille, Monaco ou Strasbourg, les supporters se déplacent toujours en nombre pour soutenir les hommes de Will Still. Ce ne sera pas le cas ce samedi après-midi à Nice, le parcage visiteurs devrait être vide à partir de 17h, au coup d’envoi de la rencontre.
La raison ? Une décision prise par la préfecture des Alpes-Maritimes. Le club l’a d’ailleurs dénoncée dans un communiqué de presse. « À quatre jours d’un déplacement long de 1135 kilomètres, alors que le club compte 366 inscrits dans les rangs de ses sections officielles, la préfecture des Alpes-Maritimes a indiqué que le parcage de l’Allianz Riviera, doté d’une capacité de 1000 places, serait limité à 250 supporters Sang et Or sur cette rencontre. »
Et ajoute : « Le Racing dénonce cette culture permanente du flou qui escorte le déplacement des supporters adverses en France. Il s’interroge sur le fait qu’un même stade soit en capacité d’accueillir des supporters norvégiens sans restriction (ils étaient 800) en compétition européenne mais soit contraint d’appliquer des règles coercitives non motivées en championnat domestique. »
Entre temps, l’arrêté de la préfecture des Alpes-Maritimes a été validé. Les groupes de supporters du RC Lens ont manifesté leur mécontentement sur les réseaux sociaux : « Les sections de supporters se sont entendues pour décider de boycotter le match et d’afficher un parcage vide, comme le sera la tribune de la Populaire Sud, fermée à la suite d’une nouvelle décision de la commission de discipline de la LFP. »
Une tribune fermée et un parcage vide, l’Allianz Riviera risque de sonner creux ce samedi…
Source link