C’est LA grosse information du jour concernant le XV de France : le 3e ligne centre, Grégory Alldritt, n’a pas participé à l’entraînement des Bleus.
Au CNR de Marcoussis, aucune trace sur le terrain du Rochelais (27 ans ; 54 sélections), alors que les Tricolores se rendent ce samedi à Dublin pour affronter l’Irlande dans le cadre de la 4e journée du Tournoi des 6 Nations 2025.
Grégory Alldritt absent/forfait avec les Bleus
Forcément, cette absence interpelle. Questionné sur le sujet, l’entraîneur des 3/4, Patrick Arlettaz, a été honnête sur la situation : « Il a ressenti une petite gêne à l’échauffement en haut de l’aine. »
Et le technicien d’enchaîner pour rassurer tout le monde : « Normalement, il devrait s’entraîner demain. Pas de révolution… pour l’instant. » Le Rochelais devrait donc bien tenir sa place samedi à Dublin.
Jelonch s’est entraîné en n°8
Lors de la séance d’entraînement de ce mardi, c’est le Toulousain Anthony Jelonch, remplaçant face à l’Italie, qui occupait le poste de n°8, en lieu et place de Grégory Alldritt. Il était encadré par Paul Boudehent et François Cros.
Pour le reste, Mickaël Guillard restait titulaire en deuxième ligne, Emmanuel Meafou figurant parmi les finisseurs. Romain Ntamack occupait le poste d’ouvreur, Pierre-Louis Barassi enchaînait au centre, Damian Penaud et Thomas Ramos composaient le triangle arrière en compagnie de Louis Bielle-Biarrey.
C.M, avec Nicolas DENDRI à Marcoussis
Source link