Home Politique Pourquoi Christine Salmon, maire des Monts d’Aunay, sera candidate aux élections municipales...

Pourquoi Christine Salmon, maire des Monts d’Aunay, sera candidate aux élections municipales 2026

22
0



Actuelle maire des Monts d’Aunay, dans le Calvados, Christine Salmon a confirmé qu’elle serait bien candidate à sa réélection aux prochaines élections municipales, en 2026.

J’ai fini de rencontrer mes colistiers lors d’entretiens individuels, au cours desquels j’ai recueilli leurs avis, et leur ai demandé s’ils voulaient que je sois tête de liste en 2026. Je repartirai donc, je pense avoir encore des choses à faire sur cette commune, que j’aime beaucoup.

Christine Salmon, maire des Monts d’Aunay

Poursuivre le travail dans la commune

Plus généralement, l’édile a justifié cette décision par la volonté de poursuivre la politique suivie lors du mandat en cours, et la conclusion des projets qui auront été amorcés, mais pas encore conclus, l’an prochain.

« Depuis 2020, nous avons mené beaucoup de projets : près de 20 millions d’euros ont été investis à travers la commune. Bien sûr, pour cela, nous avons pu bénéficier d’importantes subventions, ce qui ne sera peut-être pas le cas lors du prochain mandat, il faudra être vigilant », anticipe Christine Salmon.

Et au moment des élections, en mars, les deux importants chantiers que sont ceux de la crèche et du cinéma auront été lancés mais pas finis, il y aura un gros travail à faire pour les suivre.

Vidéos :

Sans oublier celui de la friche Weldom – Doublet-Gosselin, dont la démolition devrait être menée en fin d’année, pour ensuite déboucher sur la construction d’une résidence autonome pour personnes âgées.

Illustrant ce qui pourrait être l’une des « priorités » de l’édile pour un second mandat.

Nous avons beaucoup travaillé sur le sport et l’enfance avec les écoles et le terrain de football, donc là nous nous orienterions plus envers nos aînés avec ce projet immobilier, le soutien au club des aînés…

Une liste pas encore complète

Mais, bien sûr, le programme définitif n’a pas du tout été encore constitué.

Il n’est pas encore temps, il va déjà y avoir du boulot dans la commune avant ! Et puis, un programme doit se travailler avec tout le monde, et pour l’instant nous ne sommes que 25 sur la liste (il en faudra 27 pour les prochaines Municipales aux Monts d’Aunay, ndlr). Cette liste sera d’ailleurs constituée selon la même logique que l’actuelle, avec une diversité de profils et une représentation égale des communes déléguées, dans l’idée de préserver leur identité.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here