Parfois, le hasard du calendrier bouscule les habitudes. Pour ce dimanche 2 février 2025, deux clubs de sports collectifs de Pontivy (Morbihan) se sont creusés la tête pour savoir qui doit évoluer sur quelle pelouse.
Finalement, le Stade pontivyen et le Rugby club pontivyen ont trouvé un arrangement.
Qui jouera sur le synthétique à Pontivy ce dimanche ?
Deux facteurs sont à prendre en compte dans ce bouleversement. Tout d’abord, la pluie de ces derniers jours. « On avait donc réservé la pelouse synthétique de Toulboubou en prévision de la météo », explique Eric Guillermic, président du club de rugby. Sachant que le match face à Morlaix est prévu pour 15 h.
Or, dans le même temps, le Stade pontivyen doit disputer deux matches importants, à domicile. Ses U18 accueillent ni plus ni moins que le FC Nantes au stade du Faubourg-de-Verdun. Par conséquent, l’équipe fanion opte pour la solution de repli pour affronter son dauphin en Régional 1, Plouvorn, sur le synthétique de Toulboubou.
Direction Vannes pour le club de rugby
Qu’advient-il donc de la rencontre entre le RCP et Morlaix ? « On s’est arrangé avec le RC Vannes avec qui on entretient de bonnes relations », répond Eric Guillermic.
Ainsi, pour supporter le club de rugby de Pontivy à 15 h, ce dimanche, il faudra se rendre sur le synthétique du stade Jo-Courtel… à Vannes !
Source link