Le titre-restaurant était au cœur de la tourmente en tout début d’année, notamment en raison de la fin de leur usage élargi en grande surface… finalement reconduit jusqu’en décembre 2026.
« Ce titre doit être modernisé »
Alors que les règles d’utilisation doivent évoluer, la ministre déléguée au Commerce, à l’Artisanat et aux PME, Véronique Louwagie, annonce dans les pages du Réveil Normand vouloir réformer ce dispositif.
Pour rappel, le titre-restaurant, c’est l’avantage social préféré des Français.
5,4 millions de salariés l’utilisent quotidiennement et notamment pour se restaurer sur la pause méridienne. « Néanmoins, ce titre doit être modernisé », affirme la ministre déléguée.
Les débats sont lancés
Pour ce faire, Véronique Louwagie a décidé de réunir, dès ce jeudi 6 février, l’ensemble des parties prenantes du secteur, restaurateurs, salariés, émetteurs, grande distribution et employeurs, afin de « connaître leurs attentes ».
Plusieurs questions seront évidemment au menu de ces débats. Je pense, par exemple, à la question de la dématérialisation complète du titre à un horizon proche, sujet qui, parmi d’autres, revient fréquemment…
A cette consultation, la ministre entend avancer sans « aucun dogme ni tabou » pour définir les pistes d’évolution et que « chacun pourra faire part de ses ambitions pour dessiner les contours de cette réforme ».
Source link