Le 21 février 2025, le préfet du Morbihan Pascal Bolot annonçait le lancement du plan d’action pour la sécurité du quotidien. Dans le cadre de ce plan voulu par le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau pour « lutter plus efficacement contre cette délinquance qui empoisonne la vie des Français », les contrôles se multiplient dans le département.
Durant les mois de février et mars 2025, les forces de l’ordre ont réalisé de nombreux contrôles dans le Morbihan pour lutter contre le narcotrafic et entraver l’action des délinquants. Ces opérations ont mobilisé 324 policiers et 200 gendarmes. Les équipes cynophiles de la police nationale et de la gendarmerie ont également été sollicitées.
De nombreuses infractions relevées
Ces dernières semaines, des opérations ont été menées dans les gares d’Auray et de Questembert, à Ambon et Groix ou encore dans les rues de Pontivy. Vendredi 28 mars 2025, les services de la préfecture du Morbihan ont dressé le bilan de ces contrôles réalisés dans le cadre du PADRSQ.
Lors des contrôles menés ces deux derniers mois, 80 véhicules ont été contrôlés par la police et 1 200 par la gendarmerie. Durant cette même période, 28 opérations ont été menées dans des gares et des trains par les services de police et de gendarmerie.
Lors de ces opérations menées par les forces de l’ordre, 139 infractions ont été relevées. « Les forces de l’ordre se mobilisent sans relâche pour la sécurité des citoyens », assure la préfecture du Morbihan.
Source link