Home Sports Pour l’US Bazas, un parcours semé d’embuches se profile

Pour l’US Bazas, un parcours semé d’embuches se profile

31
0



À cinq journées du verdict de cette phase de poules de Fédérale 2 version 2024/2025, l’US Bazas est toujours à la lutte pour une place dans les six premiers.

Pour l’heure, soit avant la journée qui se disputera ce week-end, 18e du nom, les protégés de Yann Dessis ne sont pas dans les clous, eux qui occupent le 7e rang. Les plus éclairés des supporters vous diront cependant que cette fameuse sixième position est en réalité bien occupée par leurs favoris… mais au classement britannique. Autant dire que même si cette information est d’importance, elle n’est qu’un indicateur parmi tant d’autres et que l’essentiel est ailleurs.

Les chiffres-clefs de l’US Bazas

Sur la question des indicateurs, en voici deux, pour l’exemple : les Bazadais sont classés au 19e rang sur le plan national si l’on choisit de regarder la colonne des points encaissés, mais au 72e si l’on lorgne du côté de celle des points marqués. Le tout sur 96 équipes au total. Chacun jugera.

Un adversaire qu’il faut craindre 

Pour l’heure, l’essentiel est ailleurs. Les pensionnaires de Castagnolles n’ont, dimanche 2 mars 2025, d’autre choix que celui de l’emporter face à ce qui se fait de mieux à ce niveau de la compétition, même si la formation de Rion/Morcenx n’a pour l’heure pas les résultats en adéquation avec son standing avéré. Coup d’envoi à 15h45.

L’équipe landaise a raté sa saison en Fédérale 1 lors de l’exercice précédent, mais ses dirigeants ont bâti un groupe pour vite y goûter de nouveau.

Vidéos :

Problème : si le début de saison a été plutôt conforme aux attentes avec sept victoires lors des dix premières journées, les Landais ont par la suite marqué le pas avec quatre défaites, un nul et une seule victoire, eux qui ont un match en retard à  face à Hasparren, le 16 mars. C’est donc face à un XV qui se cherche que les Ciel et blanc ont l’obligation de l’emporter, en espérant que l’adversaire ne profite pas de ce déplacement pour se relancer.

En espérant que les Bazadais ont bien digéré les Bœufs Gras

A l’aller, les Bazadais avaient arraché un bonus défensif du meilleur effet en toute fin de match grâce à un essai signé Matthias Charrier, l’un des hommes en forme du moment.

Disposer d’un adversaire sans point faible ne sera pas simple. Mais les locaux, quelques jours après les Bœufs Gras, n’ont pas vraiment le choix…



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here