Home Sports Pour la JS Cherbourg, une victoire impérative pour chasser les doutes

Pour la JS Cherbourg, une victoire impérative pour chasser les doutes

25
0



Pour la première fois de la saison, la JS Cherbourg (Manche) va disputer ce samedi 8 mars 2025 (20 h 45) à Massy un match de Proligue hors des places qualificatives pour les play-offs.

La victoire, vendredi soir, de Cournon contre la lanterne rouge, Angers (34-33), a fait passer les Auvergnats devant les Mauves, désormais 10e du championnat avant leur déplacement de ce samedi soir à Massy.

Une vingtaine de supporters présents

C’est dire l’importance de ce rendez-vous en Île-de-France pour Edu Fernandez Roura et son groupe.

Les Cherbourgeois ne peuvent se permettre un nouveau faux pas, qui serait le troisième de rang, même si la route menant à la fin de la saison régulière est encore longue.

On attend de la JSC qu’elle soit capable de s’imposer dans la salle de l’avant-dernier, qui plus est soutenue par une vingtaine de supporters présents à Massy pour encourager leur équipe dans cette période délicate.

« C’est un match important, mais pas capital, estime l’entraîneur des Mauves. Gagner, ce serait avoir 20 points au classement et être un peu plus serein pendant la trêve internationale », puisque la journée suivante de Proligue se disputera le 21 mars… contre Cournon.

Une équipe aux deux visages

Mais le club n’est pas résigné à devoir se contenter d’un modeste strapontin pour les phases finales.

« Ce qu’on veut, c’est aller le plus haut possible, et on voit que le Top 6 est envisageable, constate le coach espagnol. Mais si on veut être dans les six premiers, cela passe par gagner des matches comme celui de Massy. Le championnat est très serré, on verra bien à la fin la place qu’on occupera ».

La semaine qui a suivi la défaite à Dijon a déjà permis de faire une mise au point en interne.

Forcément, quand tu perds un match comme celui à la maison contre Caen, il y a des choses à se dire.

Edu Fernandez Roura

Mais ce que le staff cherbourgeois souhaite, c’est de voir ses joueurs arriver à se lâcher sur le terrain.

Trop souvent, on voit une équipe aux deux visages, tantôt séduisante, comme contre Nancy dernièrement, tantôt à côté de la plaque, comme contre Pontault-Combault ou Caen.

« Il faut arrêter de se poser 10 000 questions »

« Il faut arrêter de se poser 10 000 questions, lance Edu Fernandez Roura. On veut tellement bien faire que parfois, les choses ne se passent pas comme on le souhaite. Il faut se lâcher comme on a pu le faire dans certains matches, comme en deuxième période à Dijon. Ce n’est pas un manque de caractère, car tout le monde veut bien faire, mais on est une équipe jeune, consciente qu’il y a des objectifs à atteindre. Elle doit assimiler tout cela, ne pas se mettre trop de pression et foncer ».

Si la JSC parvient à remporter un troisième succès à l’extérieur cette saison, elle passera devant Cournon, Nancy voire Pau/Billère.

Attention toutefois à Massy, capable de s’imposer à Caen il y a deux semaines, de lui poser de sérieux problèmes lors du match aller (victoire 25-24) mais qui présente l’avant-dernier bilan à domicile, avec seulement deux succès en neuf matches.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here